Comment utiliser le contrôle parental?

Un des bons avantages de choisir une option de logiciel antivirus premium est qu'il viendra habituellement avec une fonctionnalité supplémentaire telle le contrôle parental. Cet outil peut être utile si vous êtes inquiet sur ce dont vos enfants vont en ligne. Cela signifie que vous pouvez les protéger des menaces même quand vous n'êtes là pour les superviser.

Avantage des outils du contrôle parental sur les ordinateurs

Il est important d'encourager les enfants quand ils ont un désir d'en apprendre plus sur le monde. Internet est une grande ressource pour les jeunes, et les outils antivirus pour le contrôle parental peuvent être d'abord comme quelque chose qui est seulement approprié pour les parents affairés ou anxieux. La réalité est quoique que ce type d'outil peut être avantageux pour un nombre de raisons incluant:

  • Cet outil peut empêcher les enfants de trébucher accidentellement dans des parties du monde en ligne où ils sont au risque des prédateurs.
  • Il aidera les parents à protéger leurs enfants d'un contenu non approprié.
  • Il peut être utilisé pour empêcher les jeunes de télécharger du matériel piraté.
  • Il signifie que les parents peuvent avoir une meilleure idée sur où leurs enfants vont en ligne sans avoir à regarder tout le temps par dessus leurs épaules.
  • Il peut être utilisé pour empêcher les enfants de télécharger des fichiers ou logiciel contenant un malware.
  • Certains logiciels de contrôle parental peuvent être utilisés pour limiter le temps que les enfants passent en ligne.

     

Options de configuration avec le contrôle parental

Les outils du contrôle parental qui viennent avec certains des meilleurs paquets de logiciel antivirus peuvent être configurés pour convenir aux exigences des parents. Les options exactes diffèreront selon la marque, mais les options de configuration incluront habituellement:

  • Vous pouvez avoir une option qui vous autorisera à configurer le contrôle parental d'un autre ordinateur. Il peut être très utile car vous n'aurez même pas à être dans la même pièce comme l'ordinateur votre enfant utilisera pour faire des changements.
  • Vous devriez être en mesure de limiter les applications et programmes qui peuvent accédés par l'ordinateur. Par exemple, vous pouvez empêcher les enfants de jouer aux jeux violents que vous avez sur l'ordinateur pour votre propre utilisation.
  • Vous pouvez restreindre l'accès sur l'ordinateurs aux sites internet pour adultes.
  • Vous pouvez limiter l'accès sr l'ordinateur à juste un nombre de sites internet que vous sentez confortable autorisant vos enfants à visiter.
  • Il peut y avoir une option qui empêcherait votre enfant d'accéder aux salles de chat à moins que vous fournissez d'abord votre approbation.
  • Il y'a habituellement une option qui vous autorisera à limiter le temps que vos enfants passent en ligne.
  • Vous pouvez mettre des restrictions sur les personnes à qui votre enfant peut recevoir er envoyer des emails.

     

Comment utiliser le contrôle parental

Pour utiliser le contrôle parental, vous aurez besoin d'entrer dans le panneau de configuration. La première étape sera habituellement pour vous d'installer un mot de passe. Cela signifie que seulement ceux qui connaissent le mot de passe seront en mesure de faire de changements aux options du contrôle parental. Une fois que vous avez installé le mot de passe, on devrait vous donner les options pour que vous configurez tout selon vos souhaits. La manière dont c'est fait variera selon le logiciel, mais c'est habituellement justement simple. Si vous voulez faire des changements plus tard à la configuration du contrôle parental, tout ce dont vous avez besoin est de réentrer le mot de passe.


Télécharger votre site antivirus
Comparer les programmes antivirus
Voir le Comparaison des caractéristiques

 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites de logiciels antivirus