Avira : Logiciels Antivirus Evaluation

Idéal pour

  • Utilisateurs Windows, Mac, Android et iOS
  • Utilisateurs individuels et entreprises
  • Détenteurs de plusieurs appareils

Visiter Avira

Avantages

  • Excellentes notes de laboratoires indépendants de test 
  • Versions gratuite et payante
  • Compatible avec Windows, Mac, Android et iOS
  • Protection contre les attaques de phishing

Inconvénients

  • Un peu plus cher que les logiciels concurrents
  • Peut parfois ralentir les opérations informatiques

En conclusion

Le logiciel antivirus gratuit d’Avira peut protéger les ordinateurs et les appareils mobiles contre les menaces de logiciels malveillants  (malware), notamment les vers, les virus, les chevaux de Troie et les logiciels espions (spyware). La version gratuite du logiciel est plutôt bonne, mais la version payante, Avira Pro, offre une protection plus complète, incluant une protection anti-ransomware en temps réel, et un support client prioritaire.

Pourquoi choisir Avira?

Avec 30 ans d'expérience dans l'industrie, Avira a toujours remporté des prix pour ses logiciels depuis sa création. Rien qu'en 2016, la société allemande a remporté plus de 20 prix, et son dernier produit, Antivirus Pro, a été élu meilleur produit de l'année par AV Comparatives.
Avira propose à la fois une version gratuite et une version payante du logiciel antivirus, ainsi que des produits individuels tels que Avira System Speed-Up et Avira VPN. Il propose également des packages tels que Avira Total Security Suite et Avira Prime. Les nombreuses options d'achat permettent aux consommateurs de créer leurs propres packages de protection informatique en fonction de leurs besoins.

Offres

  • L'antivirus gratuit Avira offre une protection contre les logiciels malveillants (malwares), notamment les vers, les virus, les chevaux de Troie et les logiciels espions.
  • Avira Pro inclut une protection contre les logiciels malveillants (malwares), ainsi qu'un logiciel anti-ransomware et anti-phishing, le contrôle d’appareil, la protection de l'identité, la sécurisation des opérations bancaires et des achats, et la confidentialité des données. La mise à jour de la protection s’applique également en temps réel depuis le cloud.
  • Divers autres produits, tels que les outils d'optimisation PC, le contrôle parental et le VPN.
  • Des packages complets tels que Avira Prime et Avira Internet Security Suite.

Fonctionnalités et points forts du package

  • Fonctionnalités: protection contre les logiciels malveillants
  • Facilité d'utilisation: installation facile
  • Fiabilité: bonne
  • Prix: très bon
  • Essai gratuit: 30 jours

L'antivirus gratuit Avira offre une protection contre les logiciels malveillants pour les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Il peut être téléchargé gratuitement sur le site Web de l’entreprise.
Avira Pro est la version payante du logiciel, et il est livré avec des fonctionnalités et des protections supplémentaires, telles que les logiciels anti-ransomware et anti-phishing, le contrôle des appareils, la protection de l'identité, la sécurisation des opérations bancaires et des achats, et la confidentialité des données. Les utilisateurs doivent saisir un code de licence pour bénéficier des services d’Avira Pro, et les utilisateurs payants ont un accès gratuit à l’équipe du service client d’Avira par téléphone et par e-mail. Le coût est d'environ 45 $ / an.
Les autres produits incluent :

  • Avira Internet Security Suite, qui offre une protection antivirus et un gestionnaire de pare-feu. Il coûte environ 52 $ / an pour un appareil.
  • Avira Optimization Suite, qui comprend une protection antivirus et des outils de réglage et d’accélération du PC. Il coûte environ 58 $ / an pour un appareil.
  • Avira Total Security Suite, qui comprend une protection antivirus, un gestionnaire de pare-feu, des outils de réglage et d’accélération du PC, et un VPN. Il coûte environ 110 $ / an pour un appareil.
  • Avira Prime est le produit le plus récent d’Avira. Il permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités premium d’Avira, avec la possibilité de payer par mois et d’arrêter les paiements à tout moment. Prime coûte environ 13 $ / mois pour un maximum de 5 appareils, ou 17 $ / mois pour un nombre illimité d'appareils.

En termes d'efficacité, AV-Test, une société indépendante de test, a toujours constaté que les logiciels Avira réussissent très bien à offrir une protection adéquate. Avira Pro, qui a été testé pour la dernière fois en avril 2017, s'est révélé efficace à 98,8 % contre les attaques de logiciels malveillants zero-day (virus auparavant inconnus) et à 99,9 % contre les logiciels malveillants répandus découverts au cours des 4 semaines précédentes.

Mises à jour en temps réel fournies via le cloud. L'antivirus Avira est constamment mis à jour grâce aux mises à jour qu'il reçoit à distance. Celles-ci sont appliquées en temps réel pour s'assurer que le système est couvert par la dernière protection disponible.

Facilité d'utilisation

L'antivirus gratuit Avira est facile à utiliser – il suffit de le télécharger et de suivre les instructions d'installation. Le tableau de bord est assez simple et les paramètres antivirus sont faciles à modifier. Les paramètres peuvent également être ajustés en fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre ordinateur soit analysé.
Bien que le logiciel antivirus gratuit soit facile à utiliser, certains utilisateurs signalent leur incapacité à accéder à certains sites Web, à moins de souscrire à la version payante d'Avira. Bien que ce ne soit pas la norme et que la plupart des utilisateurs puissent accéder à tous les sites, ils recevront de temps à autre des publicités pour la version payante d’Avira.
Avira Pro, le logiciel antivirus payant, est également facile à utiliser. Les acheteurs bénéficient d'une assistance technique gratuite et d'un navigateur Web sécurisé. Pro analyse les pièces jointes d’e-mails, met constamment à jour sa base de données de signatures de logiciels malveillants, et bloque les sites Web malveillants connus. Tout cela se fait automatiquement, mais les utilisateurs peuvent également ajuster les paramètres selon leurs propres préférences – par exemple, activer ou désactiver la protection en temps réel, le pare-feu, la protection Web, la protection de la messagerie et le mode jeu.
Lorsque quelque chose ne va pas, un point d'exclamation rouge apparaît à côté du problème sur le tableau de bord, ce qui avertit l’utilisateur qu'il doit exécuter une analyse ou ajuster les paramètres. Le logiciel indiquera généralement à l'utilisateur la bonne marche à suivre.
Le principal problème avec Avira, cependant, est qu'il peut ralentir le fonctionnement normal de l'ordinateur, en particulier lors de l'exécution de l'analyse complète de l'ordinateur. Cela peut être le seul inconvénient, en particulier pour ceux qui ont besoin d'un système d'exploitation rapide.

Rapport qualité-prix

En ce qui concerne l’antivirus gratuit, Avira offre évidemment un excellent rapport qualité-prix. Son anti-malware a toujours obtenu d’excellents résultats lors des tests menés par des sociétés indépendantes. Toutefois, la protection est résolument basique. Cela signifie que toutes les fonctionnalités dont vous bénéficiez avec Avira Pro (logiciel anti-ransomware et anti-phishing, contrôle de l'appareil, protection de l'identité, sécurisation des opérations bancaires et des achats, et confidentialité des données) sont absentes de la version gratuite.
À 45 $ / an, Avira Pro est un peu plus cher que ses concurrents, mais la protection que vous obtenez est de qualité supérieure. Avira Pro a remporté le prix du meilleur produit de l'année en 2016 et a toujours obtenu d’excellents scores aux tests menés par AV-Test. En bref, même si cela coûte quelques dollars supplémentaires, vous recevez en retour un produit d’excellente qualité.

Aide & service client

Les utilisateurs qui téléchargent la version gratuite de l'antivirus Avira ont accès aux pages d'aide d'Avira, au forum des clients, à un paysage des menaces et au guide de sécurité. Des consultations gratuites avec des experts en technologie sont également offertes. Cependant, pour bénéficier d'un support client premium par téléphone et par e-mail, les utilisateurs doivent fournir un numéro de licence, qui n'est attribué aux clients payants.
Les pages d'aide et le support client sont proposés en anglais, allemand et japonais.

Expérience utilisateur

La version gratuite de l'antivirus Avira est facile à installer. Lors de l'installation, un certain nombre d'autres produits Avira gratuits vous seront également proposés, tels qu'un VPN, un accélérateur du système, une sécurité sur mobile, un gestionnaire de mots de passe, des mises à jour logicielles, etc. L'installation prend quelques minutes, et une fois installée, une petite icône Avira apparaîtra en bas à droite de votre écran. Vous pouvez ensuite effectuer des analyses de sécurité et recevoir des alertes lorsqu'un site Web suspect est bloqué.
Avira Pro, la version payante, possède une installation tout aussi simple. Alors que certains utilisateurs ont signalé qu’il ralentissait leurs opérations informatiques, des tests indépendants ont montré que le logiciel Avira analyse les fichiers Internet assez rapidement, et est comparable à la plupart de ses concurrents, y compris Norton et McAffee.

Revue en bref

L'antivirus gratuit Avira offre une bonne protection de base contre les logiciels malveillants, mais pour une protection plus complète, Avira Pro est la meilleure option. Les deux produits peuvent fonctionner sur les appareils Windows, Mac, Android et iOS, mais seul Pro inclut les logiciels anti-ransomware et anti-phishing, le contrôle d’appareil, la protection de l'identité, la sécurisation des opérations bancaires et des achats, et la confidentialité des données. Bien que Pro soit un peu plus cher que ses concurrents, la différence de prix n'est pas significative si vous recherchez une protection de qualité et un support client accessible.

À propos d'Avira

Avira a été fondée en Allemagne il y a plus de 30 ans, et ses fondateurs créent des logiciels antivirus depuis le tout début de l'ère informatique. L'équipe d’Avira continue d'ajuster et d'améliorer ses produits en fonction du développement rapide des technologies informatiques et Web. Avira a remporté de nombreux prix, dont le prix AV Comparatives de meilleur produit de l'année pour Avira Pro en 2016. Aujourd'hui, Avira compte plus de 5 millions d'utilisateurs et de bureaux dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Chine, en Russie, en Roumanie et aux Pays-Bas.

 

 

 

Visiter Avira

Divulgation de publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Top 5 sites de logiciels antivirus