Virus et spyware à faire attention

Si vous êtes un utilisateur régulier d'internet, vous serez presque certain d'avoir entendu de choses comme les virus. Ce type de logiciel malicieux (malware) peut être une nuisance réelle, et il pourrait même mener à des conséquences sérieuses comme le vol d'identité. Le meilleur moyen dont vous pouvez vous protéger contre ces menaces est d'installer un paquet anti-virus de qualité. Ici certaines des choses méchantes que vous devrez éviter en prenant cette étape:

Pirate de navigateur

Un pirate de navigateur est un type de spyware qui prend contrôle du navigateur web que vous utilisez quand vous surfez en ligne. Le but est souvent de vous prendre aux sites internet où vous ne voulez pas aller, ou de vous bombarder avec de la pub non voulue. Ce type de malware peut même changer votre page d'accueil, pour qu'il prenne à un site internet particulier.

Cheval de troie

Vous avez probablement entendu du mythe grec sur comment une armée a réussi à entrer dans les portes du troie en se cachant à l'intérieur d'un cheval. Ce type de logiciel malicieux fonctionne exactement de la même manière. Ce qui se passe habituellement est vous téléchargerez certaines applications ou fichiers sur votre ordinateur car ça semble nécessaire. Le problème est qu'il y'aura un malware caché à l'intérieur de ce logiciel utile. Les criminels cacheront même des chevaux de troie à l'intérieur d'un logiciel anti-virus.

Virus de secteur de botte

Un virus de secteur de botte peut être supé pour trouver et enlever car il prend résidence sur l'enregistreur de botte maître de votre machine. Il peut être facilement répandu aux disques durs, disques USB, et disques. Ca signifie que vous pouvez avoir à faire un bon marché de travail pour enlever cette peste. Le signe habituel que vous avez un virus de secteur de botte est que votre ordinateur sera sensiblement plus lent pour une raison non apparente.

Virus résident mémoire

Un virus résident mémoire vit dans la mémoire de votre ordinateur, et il est ensuite en mesure d'infecter n'importe quel logiciel que vous ajoutez à cet ordinateur. Ca signifie qu'il peut continuer à causer des problèmes même quand vous fermez des programmes sur la machine. Le plus dangereux type de malware résident mémoire serait le virus de Jérusalem qui supprime des fichiers sur l'ordinateur.

Enregistreur de frappe

L'enregistreur de frappe est un type de spyware qui enregistre ce qui est frappé sur un clavier. Cette information peut ensuite être utilisé par des criminels pour voler des mots de passe ou une information personnelle. Il est considéré comme un type très dangereux de logiciel malicieux car l'information obtenue de cette façon peut être si sensible.

Macro Virus

Ce virus obtient ce nom car il est écrit dans un macro langage - c'est le langage utilisé par les programmes de logiciels les plus connus. C'est commun pour ce type de virus d'être introduit dans les ordinateurs via des pièces jointes d'email. Une fois dans l'ordinateur il est en mesure de prendre contrôle des programmes utilisant le macro langage.

Vers

Les vers sont similaires aux virus dans cela ils sont désignés à de répandre rapidement. La différence principale entre eux est qu'un ver est crée pour se répandre à l'intérieur d'un ordinateur plutôt que d'en infecter d'autres. Le ver peut creuser dans beaucoup de fichiers et peut facilement passer d'un disque à un autre.

Virus de bombe à retardement

Un virus de bombe à retardement est aussi référé parfois comme une bombe logique. Il s'assoit sur votre ordinateur non détecté jusqu'à ce qu'un certain temps soit atteint. Quand il est déclenché, il peut faire des choses comme détruire vos fichiers. Les bombes à retardement sont habituellement déclenchés pour aller sur des machines au même moment pour qu'ils deviennent les nouvelles de la journée.


Télécharger votre site antivirus
Comparer les programmes antivirus
Voir le Comparaison des caractéristiques

 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de logiciels antivirus